Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La campagne maraîchère nationale pour l’année 2018-2019 est lancée ce lundi 10 décembre à Damara par la FAO en collaboration avec l’ONG GROUPEFA, en présence du ministre de l’agriculture, monsieur Féizouzé, du  ministre du travail Jean-Christophe Nguiza, de madame le ministre de l’Action humanitaire et de la réconciliation nationale Gisèle Pana,  du ministre de l’enseignement primaire et secondaire Moukadas Nour, de l’honorable député de la circonscription de Damara, de madame le Maire de la ville de Damara ainsi que du  Représentant de la FAO.

Des matériels et outils maraichers ont été distribués pour la circonstance notamment, 10 brouettes, 12 pousses-pousses,  4 décortiqueuses, 4 moulins à manioc, 86 arrosoirs, 86 pelles, 60 seaux, 86 râteaux,  90 houes… Des  semences ont été aussi données que nous citons entre autres, 22 sachets de tomate, 22 sachets de chou, 22 sachets de laitue.

Par la même occasion, un arbre de Noel ainsi que divers jouets ont été distribués aux enfants de la ville de Daméra pour la fête de Noel qui se profile à l’horizon.

Damera est juste une ville pilote pour la campagne de cette année, mais celle-ci va s’étendre dans d’autres villes du pays, afin d’aider la création des activités économiques et l’absorption du chômage.

Selon le Représentant, l’agriculture notamment le maraichage est le dernier kilomètre vers la paix. Nous devons intéresser la jeunesse aux activités agricoles notamment le maraîchage, pour permettre au pays d'éviter une crise

économique.

 

FAO : Lancement officiel de la campagne maraîchère nationale 2018-2019.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :